Pedro, bidouilleur pragmatique

J'ai quitté Firefox sans culpabiliser

2026-06-24

Je sais que certains ne vont pas comprendre le choix que j'ai fait en abandonnant Firefox. Le Fediverse semble encore montrer un attachement important au navigateur de Mozilla : si on en croit le résultat de ce sondage, 87% font encore confiance à Firefox (ou LibreWolf comme mentionné en commentaires). Alors oui, c'est cool d'avoir une alternative au navigateur promu par Google, d'avoir un choix, mais est-ce vraiment le cas ? [...]

Premier billet

2026-06-23

J'inaugure ce blog avec plaisir. Dégouté par les réseaux sociaux depuis plusieurs années, j'avais renoncé à m'exprimer sur internet. Adële m'a motivé pour ouvrir ce coin du web avec des outils qui me plaisent. Si vous souhaitez échanger, vous pouvez me retrouver sur le Fediverse à cette url : social.pollux.casa/@pedro. [...]